Le barbecue est l’outil indispensable si vous envisagez faire une petite grillade entre amis ou en famille. Vous retrouverez sur le marché les barbecues classiques à gaz et charbon mais aussi le barbecue électrique. Ce dernier modèle est simple, facile à utiliser et s’adapte à tous les environnements. Si vous envisagez vous offrir un barbecue électrique, voici comment le choisir.
Choisir votre barbecue électrique selon vos besoins
Il existe principalement deux types de barbecue électrique. Vous avez le barbecue électrique ouvert et le barbecue électrique fermé. Vous pouvez vous procurer les deux modèles sur le site votre-jardin.com .
Le barbecue ouvert à la particularité d’être peut incommodant. Vous avez directement un œil sur la grille pour vérifier la cuisson de votre viande. Par contre vous devez nettoyer les éclaboussures d’huile et de graisse tout autour du lieu où vous avez posé votre barbecue.
Le barbecue fermé vous permet de fermer la grille quand votre viande ou votre poisson est entrain de cuir. Le couvercle favorise la cuisson grâce à la chaleur qu’elle retient et permet de protéger contre les éclaboussures d’huile ou de graisse.
Un barbecue électrique avec une résistance longue
La résistance du barbecue électrique est ce qui lui permet de bien chauffer la plaque pour cuire les aliments. Opter pour un barbecue avec une résistance longue permettra d’avoir un chauffage optimal de la grille et de la plaque chauffante contenue dans le barbecue. Vous avez alors assez de chaleur à l’intérieur du barbecue électrique pour cuire votre viande de manière homogène.
La puissance à choisir pour votre barbecue électrique
La performance d’un barbecue électrique dépend en majeure partie de sa puissance. Plus la puissance est élevée, plus cela permet à l’appareil de vite cuire la viande ou le poisson.
Un barbecue électrique d’une puissance de moins de 1 000 watts n’est pas une bonne idée si vous ne savez pas être patients. En effet, il met beaucoup plus de temps à chauffer la grille et à cuire la grillade. Pour un résultat en temps et en cuisson, vous devez opter pour un barbecue électrique qui a une puissance électrique de plus de 2000 watts.
Le matériau de fabrication du barbecue électrique
Le matériau utilisé pour fabriquer le barbecue électrique est un facteur important pour faire son choix. Il vous est conseillé de choir un barbecue électrique qui est réalisé en fonte ou en acier inoxydable.
La fonte est une matière qui a la particularité d’être très solide et de résister parfaitement aux températures élevées. Vous pouvez l’utiliser à n’importe quel endroit et dans n’importe quelle condition.
L’acier inoxydable a quant à lui la particularité d’être très résistant à la chaleur et de ne pas être corrosif. Vous pouvez utiliser un barbecue en acier inoxydable pour vos fêtes au bord de la mer sans soucis.
De même que votre barbecue, la grille doit être en fonte ou en acier inoxydable. Il est alors résistant, garde bien la chaleur sans être corrosif.
Le mode d’entretien du barbecue électrique
L’entretien permet à tout appareil de demeurer en bon état. Si vous voulez choisir un barbecue électrique, optez pour un modèle dont l’entretien peut se faire aisément. Le barbecue doit être démontable facilement. L’ensemble de ses pièces doit pouvoir être lavé au lave-vaisselle ou à la main avec une éponge et du savon.